Toits de terrasse en aluminium et en verre

øEvaluation des clients 5 / 5 (9)

Nous proposons une grande variété de couvertures et de conceptions de toits aux meilleures conditions.

Toiture de terrasse en aluminium

Le métal léger qu'est l'aluminium constitue une excellente alternative aux toitures en bois. Bien que sa densité ne représente qu'un tiers de celle de l'acier et qu'il soit donc extrêmement léger, l'aluminium se caractérise avant tout par sa grande stabilité. Le vent et les intempéries ne peuvent pas endommager la toiture de patio en aluminium et la toiture de terrasse vous donnera du plaisir pendant longtemps. Nos clients aiment aussi choisir l'aluminium car il s'intègre très bien à l'architecture moderne. Comme d'habitude, cette toiture de terrasse est recouverte de polycarbonate de haute qualité sous forme de panneaux de toit ou de verre.

Aluminium : léger comme une plume et résistant aux intempéries

De tous les métaux présents dans la croûte terrestre, l'aluminium est le plus courant et, avec l'acier, il est aussi le plus utilisé dans l'industrie. Même en concurrence avec d'autres éléments naturels, l'aluminium est le plus abondant dans la terre après l'oxygène et le silicium. Il peut également être très bien recyclé, ce qui le rend beaucoup plus écologique que le plastique et continuera de l'être à l'avenir. Même à l'état brut, l'aluminium ne réagit pratiquement pas avec l'air ou l'eau, ce qui en fait un matériau idéal pour les bâtiments extérieurs. Contrairement au bois, bien sûr, il n'a pas besoin d'être protégé contre les infestations de champignons ou de vers. En même temps, l'humidité ne peut pas endommager l'aluminium car il ne rouille pas. Cela signifie que le toit de votre terrasse restera beau même après de nombreuses années.

Aperçu des propriétés de l'aluminium

         - Très léger et flexible - adaptations individuelles également possibles

         - Résistant aux intempéries et à la rouille, coûts réduits à long terme

         - Recyclable et durable

Pas de post-traitement possible

Contrairement au bois, les toits de terrasse en aluminium ne nécessitent que des frais de construction uniques, car ils n'entraînent pas de frais d'entretien. Vous ne devez ni peindre ni sceller le matériau. Seuls des travaux de plâtrage peuvent bien sûr être nécessaires, en fonction de la météo. Surtout, le toit doit également être nettoyé régulièrement. Mais avec un savon doux, c'est également possible sans recourir à des agents spéciaux coûteux.

Même si ce n'est pas nécessaire, il est toujours possible de peindre l'aluminium. Cette opération est réalisée en deux couches. L'aluminium propre et exempt de graisse doit d'abord être rendu rugueux avec du papier de verre, puis un promoteur d'adhérence doit être appliqué. Ce n'est qu'après le séchage que l'on peut appliquer la couche de finition souhaitée. Ainsi, vous pouvez concevoir votre toit de terrasse en aluminium de manière colorée et l'adapter visuellement au jardin et à la maison.