Cabanes à outils en métal

Aucun résultat n'a été trouvé pour le filtrage !

Cabanes à outils de jardin en métal

Vous souhaitez acheter une cabane à outils en métal robuste ou un garage à vélo moderne en tôle ? Alors vous êtes au bon endroit, car Maison et Jardin vous propose un grand choix d'abris de jardin en tôle d'acier galvanisée à chaud. L'avantage des cabanes métalliques : elles sont particulièrement résistantes aux intempéries et, grâce au revêtement de zinc, ne sont pas menacées par la corrosion. Une cabane à outils en métal impressionne par son design moderne et son faible entretien. Les cabanes à outils métalliques sont un choix parfait pour tous ceux qui mettent l'accent sur l'élégance fonctionnelle des cabanes de jardin et des cabanes à outils.

Cabanes de jardin en métal : résistant aux intempéries et sans entretien

La cabane à outils doit être durable, ne pas nécessiter beaucoup d'entretien et offrir beaucoup d'espace de rangement pour les outils de jardin ou les vélos. Les cabanes à outils en métal offrent tout cela et bien plus encore. Nos cabanes à outils de Tepro sont en tôle d'acier galvanisée à chaud et recouverte d'un revêtement en poudre. Cela rend les cabanes à outils de jardin particulièrement résistantes aux intempéries. Elles n'ont pas besoin d'être traitées avec de la peinture ou du vernis, et ne sont pas non plus exposées à la corrosion. En outre, aucune rayure ne peut se former ou la rouille se développer. Après un certain temps, il peut s'avérer nécessaire de re-lubrifier occasionnellement les rouleaux de porte avec de la vaseline ou de l'huile de silicone. Grâce à leur fabrication robuste, les cabanes à outils en métal offrent des dizaines d'années de service et permettent de stocker vos ustensiles de jardin de manière fiable ou de protéger vos vélos contre les intempéries en tant que garage à vélos. Les aérations intégrées empêchent la formation de moisissures et assurent un climat intérieur idéal tout au long de l'année. Outre les vélos et les outils, les meubles rembourrés peuvent également être entreposés de cette manière.

Une taille adaptée

Comme chaque jardin est différent et que les exigences respectives d'un abri de jardin varient, nous proposons également nos cabanes à outils métalliques dans différentes tailles. Vous pouvez choisir entre trois largeurs de façade différentes et combiner chacune d'entre elles avec trois ensembles d'extension en profondeur. Résultat : la cabane à outils métallique est disponible en neuf tailles différentes. Les cabanes à outils métalliques Eco, Riverton, Titan et Collosus ont un toit à pignon et la cabane à outils métallique Pent Roof impressionne par son toit en tôle moderne. Cependant, les deux formes de toit se combinent pour créer un aspect général harmonieux et permettent d'intégrer facilement la cabane à outils en acier dans le paysage du jardin malgré la robustesse du matériau. Les portes coulissantes intégrées sont particulièrement pratiques. Ils peuvent être ouverts sans problème même dans des conditions hivernales givrantes et sont peu encombrants.

Quand une cabane à outils est-elle la plus appropriée ?

Métal, plastique ou bois : cette question est posée par de nombreux propriétaires de jardins qui cherchent une cabane à outils adaptée. Un abri de jardin en métal convient moins pour un séjour confortable, mais plutôt pour ranger les outils et autres. En termes de praticabilité, les cabanes à outils métalliques offrent plusieurs avantages par rapport à leurs homologues en bois ou en plastique  :

  • La tôle d'acier n'a pas besoin d'être peinte
  • Le métal est galvanisé à chaud et émaillé au four, ce qui le rend durable pendant des décennies
  • La cabane à outils métallique n'a pas besoin d'être retraitée (peinte ou vitrée)
  • Une cabane à outils en métal est dimensionnellement stable, car il ne s'agit pas d'un matériau "ouvrable" comme le bois
  • La maintenance n'est pas compliquée : la cabane à outils peut être nettoyée simplement avec un chiffon humide
  • Les cabanes à outils en tôle d'acier galvanisée à chaud sont ignifugées
  • En raison de la longévité et de l'absence de frais d'entretien, les coûts d'achat d'une cabane à outils métalliques sont favorables

Conseil : lorsque vous achetez un abri de jardin en métal, veillez toujours à ce que les raccords à vis et les charnières soient également en acier inoxydable. Sinon, l'abri de jardin en tôle d'acier n'est pas complètement étanche.

Trois couleurs de base

Malgré leur aspect pratique, les cabanes à outils en métal ne sont pas pour autant laissées pour compte, car vous pouvez choisir entre trois finitions de peinture différentes. Tous les abris de jardin métalliques sont disponibles en anthracite et en vert, et la gamme WoodGrain est également disponible en brun (aspect bois). Le toit blanc et les garnitures de porte donnent un accent coloré.

Une cabane à outils en métal facile à monter

Même si la cabane à outils de jardin en métal n'est pas vraiment légère, elle est facile à monter. Nos cabanes à outils métalliques de Tepro sont fournis avec un cadre au sol. Une sous-structure métallique, également en acier galvanisé à chaud, est proposée en remplacement d'une fondation au sol. L'avantage est que l'emplacement de la cabane à outils peut être modifié plus facilement. Grâce aux instructions de montage jointes, deux personnes peuvent assembler l'abri de jardin en métal en quelques heures.