øEvaluation des clients 4.75 / 5 (292)

Les avantages d'un abri de jardin 

Nos abris de jardin en bois sont robustes, s'intègrent parfaitement à leur environnement et apportent une valeur ajoutée à toute maison. Que votre abri soit réservé au stockage de matériel et mobilier de jardin, considéré comme pièce de loisir ou qu’il constitue un lieu de détente et de relaxation, nous vous offrons des abris de jardin en bois de qualité supérieure dotés d’une grande précision d’ajustement ! Vous êtes assuré de trouver l'abri de jardin de vos rêves dans notre large gamme de kits assortis. Comparez dès maintenant nos 1000 modèles d'abris de jardin différents !

Quels sont les types d'abris de jardin ?

Qu'il s'agisse d'abris de jardin classiques, de style alpin, avec un toit pignon, un toit en pente ou une cabane à outils moderne avec un toit plat, vous trouverez ici des abris de jardin de types les plus divers : avec des pavillons de grillage en bois en terrasse. Parmi nos marques les plus populaires figurent les abris de jardin de Lasita maja et Palmako.

La sélection d'abris de jardin en bois est très grande. Les possibilités de largeur comprennent différents degrés de stabilité des matériaux de construction : de 28 millimètres d'épaisseur pour une cabane à outils de jardin relativement simple comme espace de rangement pratique et fonctionnel, jusqu'à 70 millimètres pour un week-end et une cabane en rondins, qui peut offrir le confort d'un appartement complet. La taille de la surface utilisable varie également de 3 mètres carrés pour un petit entrepôt à 30 mètres carrés et même plus pour des abris de jardin habitables. En fonction de l'état du jardin, nous vous proposons l'abri de jardin approprié. La diversité des modèles est principalement due au bois, car l'épicéa, le pin ou le mélèze rayonnent de confort et sont en même temps très souples et (avec une protection adéquate du bois) résistants aux intempéries.

Le bois est une matière de construction idéal, écologique et sain pour un abri de jardin : - Le bois peut être transformé sans utiliser de substances nocives. - L'abri de jardin en bois a une isolation thermique élevée.

  • Il est très durable.
  • Le bois dégage de la chaleur.
  • Le bois pour nos abris de jardin provient de la sylviculture locale, qui est gérée de manière durable sous des aspects écologiques.

Le bois peut être peint individuellement dans les couleurs souhaitées.

Les maisons de jardin en bois sont généralement faites de bois tendre comme l'épicéa ou le mélèze, car ces types de bois sont très courants dans les forêts domestiques et poussent rapidement. Ils sont relativement riches en résine et, pour cette raison, résistant aux intempéries. Les bois durs tels que le hêtre ou le frêne peuvent également être utilisés pour la construction de maisons de jardin, mais ils sont beaucoup plus chers car moins courants. C'est pourquoi les cabanes de jardin de Maison et Jardin sont fabriquées en bois massif comme l'épicéa, car ce bois est particulièrement apprécié dans les comparaisons de prix et en termes de qualité.

Toutefois, pour tous les abris de jardin en bois, la règle d’or suivante s'applique : l’entretien. Pour éviter que l'abri de jardin en bois ne se décolore ou ne se moisisse en raison de l'humidité, il convient de le traiter avec une teinture de protection du bois avant de l'utiliser pour la première fois. Un point particulièrement important : peignez avec précision toutes les fenêtres et les portes, à l’intérieur comme à l’extérieur, afin d’éviter toute déformation du bois au fil du temps. Pour ceux qui veulent profiter immédiatement de leur abri de jardin Maison et Jardin propose également des abris de jardin en bois préimprégné.

Quel est mon abri de jardin idéal ? 

Pour que les abris de jardin en bois ne soient pas seulement adaptés à vos goûts personnels, mais aussi à l'environnement, la conception extérieure de nos abris de jardin est très diversifiée. Elle commence par une simple remise à outils fermée avec une seule porte et s'étend à une petite villa de jardin avec plusieurs pièces, beaucoup de fenêtres et sa propre terrasse. Avant de choisir votre abri de jardin, vous devez donc vous demander quelles sont exactement vos exigences en ce qui concerne l'abri de jardin en bois et où il doit être placé. A ce titre, Maison et Jardin vous propose :

  • Des abris de jardin en bois, dont l’épaisseur des murs varie de 28mm-70mm
  • Abris de jardin pentagonaux
  • Des abris de jardin modernes comme celles en forme de cube
  • Des cabanes à outils en bois
  • Des abris de jardin avec terrasse
  • Des abris de jardin pour le week-end et des chalets 
  • Des pavillons et des kiosques pour le barbecue 

Toutes les maisons de jardin sont dotées d'un toit et d'un plancher en bois massif composé de planches à rainure et languette. Vous pouvez choisir entre un toit plat, un toit en pente ou un toit pignon. La disposition des fenêtres et des portes peut être adaptée individuellement à la conception.

Construire soi-même ou kit préfabriqué ?

« Construire soi-même son petit abri de jardin en bois ? C’est à la portée de tous ! ». Ceci est une idée reçue. En effet, si la structure est incorrecte, si le bois n’est pas frais et de bonne qualité ou si l’humidité s’accumule rapidement en raison d’une mauvaise conception, votre abri de jardin ne fera pas long feu. De plus, le prix des panneaux de bois individuel est généralement plus élevé qu’un kit de jardin à assembler vous-même. Si vous ne trouvez pas de cabanon en bois ou d’abri de jardin adapté à vos besoins dans nos gammes, nous offrons également la possibilité de personnaliser les produits. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre magazine.

Pour plus d'informations, consultez notre guide.

Épreuve de l'hiver : à quoi dois-je faire attention ?

Vous devez choisir l'épaisseur des murs en fonction de la fonction de votre abri de jardin. Si vous souhaitez un abri de jardin à l'épreuve de l'hiver, des abris de jardin d'une épaisseur de paroi de 28 mm sont appropriés. Si vous voulez y entreposez vos plantes ou le transformer en chambre d’amis, vous devez choisir une maison d'été dont les murs ont une épaisseur d'au moins 40-44 mm. Nous proposons également des pavillons d'été dont les murs ont une épaisseur de 50-58 mm, 70 mm et 90 mm. Les maisons d'été particulièrement robustes peuvent également avoir une épaisseur de paroi de 70 mm ou plus.

Dans quelles dimensions nos abris de jardin sont-ils disponibles ?

Vous pouvez choisir nos abris de jardin non seulement en fonction de la conception et de l'épaisseur des murs souhaités, mais aussi en fonction de la taille. Si vous préférez quelque chose de petit, nous vous recommandons nos abris de jardin 3x3m et 3x4m. Pour les grands jardins, un jardin de 4x4m ou des abris en bois de 5x4m conviennent.

Vous ne savez pas encore si vous voulez acheter un abri de jardin ? Nous avons sélectionné pour vous quatre avantages d'un abri de jardin, qui peuvent vous aider à faire un choix :

  1. Évadez-vous dans votre propre jardin : ce n’est pas un long voyage et quand il fait beau, c’est le plus bel et agréable endroit.

  2. Comme Erna, faites-en une chambre d’amis supplémentaire.

  3. Un abri de jardin peut facilement devenir un lieu de réception pour vos « Garden party ». Créez un espace confortable qui ravira vos invités.

  4. Dédiez ce lieu à vos enfants ! Ces derniers pourront s’amuser avec leurs amis, laisser place à leur imaginaire débordant, passer des nuits sur un matelas gonflable, seul ou à plusieurs et pourquoi pas rencontrer un ou deux fantômes au détour du jardin !