Membrane EPDM pour toiture d'abris de jardin

Acheter des membranes de toiture EPDM en ligne

Nous vous proposons ici une large gamme de jeux de membranes en différentes tailles. Les tôles sont installées sur des carports, des remises à outils ou des abris de jardin à toit plat ou à toit en pente. Tous les kits de toiture en EPDM comprennent la membrane d'EPDM déjà découpée à la taille, ainsi que la colle nécessaire pour la surface de la toiture et les solins.

Que signifie EPDM ?

Les toitures en EPDM, qui signifie "caoutchouc éthylène-propylène-diène (monomère)", sont particulièrement adaptées à la couverture des toits plats et des hangars et garantissent la protection de votre abri de jardin ou de voiture contre la pluie, la neige et la grêle.

Quels sont les avantages des membranes de toiture en EPDM ?

La membrane EPDM pour toiture se caractérise par une grande résistance à la déchirure et est particulièrement imperméable à l'eau. Si vous souhaitez protéger durablement la toiture de votre abri de jardin des influences néfastes de l'environnement, vous devez la recouvrir d'une telle membrane EPDM. En effet, les feuilles de toit en matériau élastique durent des décennies (selon le Centre sud-allemand des plastiques (SKZ) 50 ans), sont particulièrement élastiques et résistantes à l'ozone. Il n'est pas étonnant que, depuis leur première utilisation au début des années 1960, ils aient de plus en plus remplacé la classique couverture en papier goudronné.

Un aperçu des avantages des membranes de toiture en EPDM :

  • Résistantes à l'ozone
  • Résistantes aux UV
  • Résistantes aux racines
  • Très élastiques : jusqu'à 500 % d'extensibilité
  • Stabilité en température de -45 °C à 130 °C
  • S'adaptent à la forme du toit
  • Absorbent bien les fortes pluies : faible niveau sonore
  • Poids léger
  • Longue durée de vie sans protection supplémentaire
  • Convient également comme sous-couche pour les toits végétaux 

Quelles sont les tailles proposées pour les membranes d'étanchéité EPDM et comment mesurer la taille qui me convient ?

Nous proposons la membrane de couverture EPDM en sets avec différentes tailles de bâche, de 3,05m x 2,50m à 7,62m x 9,50m. En outre, les kits contiennent également la colle nécessaire (colle de surface à base d'eau et colle d'ouverture à base de solvant) pour le montage du film sur le toit de l'abri de jardin. Le fait que la bâche EPDM soit constituée d'une seule pièce découpée garantit un joint fiable et il n'y a pas de zones collées qui pourraient éventuellement laisser passer des liquides.

Vous pouvez calculer la taille du film dont vous avez besoin pour le toit de votre abri de jardin ou de votre carport en utilisant cette formule :

Dimension du mur ou du poteau
+ taille du surplomb du toit x 2
+ 15-20 cm de hauteur du panneau x 2
= taille de la feuille souhaitée

Puis-je également envisager un toit végétal avec une couverture de toit en EPDM ?

Oui, le toit plat végétalisé attire particulièrement l'attention. En installant les membranes d'EPDM, vous avez déjà jeté les bases de ce projet, car les bâches d'EPDM constituent la base idéale pour un toit végétal. Grâce à la résistance aux racines, vous n'avez pas besoin de poser un autre film de protection des racines. Pour l'installation professionnelle du toit végétal, une bâche d'EPDM convient également, sur laquelle on pose Geovlies, qui est à son tour recouverte d'une autre bâche d'EPDM de 1 mm.

Veuillez sélectionner votre pays et votre langue :

Nous avons noté que vous venez d'un autre pays. Souhaitez-vous changer de boutique en ligne ? Nous vous proposons des produits Maison et Jardin dans de nombreux pays en Europe. Cependant, les disponibilités, les prix ainsi que les conditions de livraison sont variables selon les pays. Note : Impossible d’effectuer une livraison internationale.

Remarque

Cette catégorie n'est pas disponible dans ce pays.

Cet article n'est pas disponible dans ce pays.

En quittant la page, le panier et les favoris ne seront pas sauvegardés.

Lorsque vous quittez la page, les favoris sont supprimés.

Souhaitez-vous poursuivre ?