øEvaluation des clients 4.65 / 5 (3)

Une gouttière est également très utile sur un abri de jardin, elle protège votre abri de jardin du ruissellement des eaux de pluie et recueille l'eau précieuse pour vos fleurs et vos plantes. Nos kits de gouttières comprennent déjà tout le matériel de montage et sont faciles à installer, même par un profane, grâce à un système de montage simple et à de bonnes instructions de montage.

Gouttières

Les gouttières permettent d'évacuer l'eau de pluie et de protéger votre abri de jardin des éclaboussures nocives. En fonction de l'utilisation prévue, pour un toit carré ou un toit monopente par exemple, les gouttières sont disponibles en plastique ou en métal. Nous proposons différents jeux de gouttières de différentes longueurs et sections, en métal et en plastique. Le matériel nécessaire à l'installation est inclus.

Gouttières : protection contre les projections d'eau

Des gouttières protègent l'abri de jardin des dégâts causés par l'eau aux murs et aux fondations. Les rondins de la maison de jardin sont particulièrement protégés par une gouttière installée par des professionnels. La moisissure et la moisissure n'ont aucune chance et ne peuvent pas attaquer le pavillon de jardin. Une gouttière peut également être utilisée pour collecter l'eau de pluie, qui peut ensuite être recueillie dans un tonneau de pluie à l'aide d'un tuyau de descente. Les fûts d'un volume de 100 à 250 litres maximum conviennent à cet effet.

Au Moyen Âge, les premières gouttières étaient taillées dans la pierre ou formées de briques. Aujourd'hui, heureusement, nous avons parcouru un long chemin. Nos gouttières proposées, en métal ou en plastique, peuvent même être fixées très facilement, sans vissage ni soudage fastidieux, grâce à un système de clic.

Métal ou plastique ?

Le choix d'une gouttière en métal ou en plastique dépend avant tout des coûts d'achat, de l'exigence de longévité des gouttières et de votre propre sensibilité esthétique. Pour l'abri de jardin, les gouttières en plastique ou en métal sont particulièrement adaptées. À l'exception des toits à 8 angles, nous proposons des gouttières en métal et en plastique pour tous les types de toits (toits monopentes, toits à pignons et toits carrés). Les gouttières sont disponibles en différentes longueurs, les gouttières en plastique étant proposées en noir, blanc et gris, les gouttières en métal uniquement en gris foncé. Par conséquent, avant d'acheter une gouttière, réfléchissez toujours à la manière dont l'abri de jardin sera peint et à la couleur qui pourrait convenir à l'ensemble.

Gouttières en plastique :

  • Chlorure de polyvinyle sans plastifiant : retardateur de flamme.
  • Incassable
  • Résistant aux UV
  • Résistant aux chocs
  • Couche protectrice acrylique : haute résistance des couleurs
  • Moins cher que les gouttières en métal

Gouttières en métal : 

  • Durable grâce à l'acier galvanisé à chaud
  • Revêtement de surface : antisalissure
  • Gris foncé classique