øEvaluation des clients 5 / 5 (24)

Acheter des serres en ligne à prix bas - petites et grandes !

Pour les jardiniers amateurs qui ne veulent pas attendre l'été : dans nos serres isolées thermiquement, vos légumes et fruits préférés pousseront même à basse température. Vous pensez que vous n'avez pas l'espace suffisant ? Ne vous inquiétez pas : nos serres compactes s'adaptent à tous les jardins - et offrent toujours suffisamment d'espace pour votre projet personnel de jardinage !

Récolter toute l'année - c'est possible avec une serre

Vous voulez manger vos propres tomates et radis et ce, même hiver ? Vous voulez sentir le parfum de vos fleurs préférées toute l'année ? C'est à cela que servent nos serres ! Et ce, dans toutes les tailles et pour tous les budgets. De la serre compacte Terrando Florence d'une superficie de 2,3 m2 seulement à la spacieuse serre Zeus d'une superficie de près de 15 m2, nous sommes sûrs d'avoir la serre qui convient à votre jardin.

Toutes nos serres répondent aux normes de qualité les plus élevées à un prix raisonnable.

  • Panneaux à double paroi en polycarbonate
  • Structure de cadre robuste en aluminium antirouille
  • Une excellente isolation thermique
  • Une protection fiable contre les rayonnements UV nocifs
  • Montage facile

Quelle taille de serre convient à mon jardin ?

Votre jardin doit offrir suffisamment d'espace pour la serre que vous prévoyez. En principe, une surface d'au moins 5 m2 est recommandée pour une serre. Selon que vous souhaitez chauffer votre serre ou que vous préférez un serre froide (sans chauffage), différents types et tailles de serres vous permettent de les placer dans n'importe quel jardin ou presque. Chez nous, vous avez le choix entre : 

  • Des serres classiques,
  • Des serres en appentis,
  • Des jardinières surélevées,
  • Ainsi que des combinaisons de serres et de maisons de jardin

Si vous disposez d'un espace très limité, les petites serres en appentis comme notre Ida 900 sont idéales à partir d'une surface de 0,9 m2. Si vous disposez de plus d'espace qu'il n'en faut, vous pouvez aussi facilement combiner votre serre avec un abri de jardin et profiter du double avantage offert. 

que dois-je prendre en considération pour mon projet de serre ?

Idéalement, choisissez l'emplacement de votre cabanon selon les critères de base suivants :

  • L'emplacement prévu recevra la lumière du soleil
  • Pas de plantation dense ou autre végétation à proximité immédiate
  • Un espace suffisant jusqu'à la limite de la propriété
  • Facile d'accès 

Si possible, vous devez orienter votre serre vers le sud en raison du soleil. De cette façon, il recevra suffisamment de lumière. Une orientation nord-sud convient à une chambre froide, par exemple, tandis qu'une orientation est-ouest est un peu plus adaptée à une serre. Veillez également à ce que votre serre soit protégée du vent autant que possible et que le soleil soit un peu plus bas en hiver et au printemps. La lumière est alors principalement reçue par les côtés de la serre. Les surfaces des toits seront alors exposées plus longtemps au soleil en été et en automne. Vous trouverez d'autres conseils utiles pour la mise en place de votre serre dans notre liste de contrôle pour la planification des serres.

Quelle est la période idéale pour utiliser ma serre ?

Vous pouvez planter des cultures dans votre serre tout au long de l'année. Selon que votre serre est chauffée ou non, il est très important de prêter attention aux caractéristiques des légumes ou des plantes. En hiver, les plantes tolérantes au froid qui poussent rapidement peuvent être bien plantées, puis au printemps, vous pouvez opter pour des légumes rustiques et à partir de mai, vous devriez planter des variétés qui ont besoin de beaucoup de chaleur. Notre guide de plantation en serre vous indique exactement ce qu'il faut planter dans votre serre et à quel moment.

Vous avez des questions sur la serre ?

Nous sommes heureux de vous aider ! Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse mail suivante : support@maison-et-jardin.be 

Et si vous avez déjà choisi une serre, nous vous enverrons la serre souhaitée chez vous sans frais d'expédition !