øEvaluation des clients 5 / 5 (6)

Un sauna en forme de tonneau pour les petits espaces

La construction du sauna tonneau est destinée à des séances de sauna relaxantes et convient tout particulièrement aux petits jardins. Grâce au sauna tonneau, vous n’avez pas à renoncer au sauna, même avec un espace restreint.  Il y a toujours assez de place pour un sauna tonneau grâce à nos saunas, déjà disponibles à partir d’une taille d’environ 3m². 

Cependant, les avantages d’un sauna tonneau vont bien au-delà de l’utilisation économique de la surface au sol. Des aspects tels que la circulation de l’air et de la chaleur sont optimum avec un sauna tonneau, efficacité qui n’est offerte par aucun autre sauna. En effet, dans un sauna rectangulaire classique, les angles dévient et interrompent le flux, chose qui n’arrive pas dans le sauna tonneau due à sa forme ronde. Et parce que la conception ronde de saunas en forme de tonneau se caractérise par l’optimisation du volume utilisable, il est possible d’accueillir plusieurs personnes tout en gardant le confort d’un sauna classique de même taille.  Les arguments en faveur d’un sauna tonneau sont multiples. Grâce à une installation à la fois simple et concise, notre sauna tonneau se monte aussi facilement qu’un sauna de jardin et ce, malgré l’équipement technique inclus.

Chez Maison et Jardin, nous proposons des saunas tonneau avec un poêle électrique ou à bois. Les deux types de chauffage ont leurs avantages. Alors qu’un poêle à bois crée une atmosphère rustique et romantique, un sauna dit « spontané » n’est possible qu’avec un poêle électrique. Les poêles à bois doivent être chauffés à un stade précoce et vous devez respecter certaines dispositions légales pour leur utilisation. D’autre part, un poêle à bois offre un coût plus simple qu’un poêle électrique car pouvez voir directement la quantité de bois consommée. Comme le poêle est l’un des éléments les plus importants d’un sauna tonneau, nous serons heureux de vous conseiller sur le type de poêle qui convient le mieux à votre usage.