Chauffage radiant

Aucun résultat n'a été trouvé pour le filtrage !

Comment fonctionne un chauffage radiant ?

La première garden party de l'année est déjà prévue et puis le thermomètre baisse ? Un chauffage rayonnant permet d'obtenir des températures agréables à l'intérieur comme à l'extérieur, sans grand effort de montage et d'installation préalable. La chaleur qu'il produit dans le radiateur le distingue des radiateurs classiques, dont la chaleur est générée par la circulation de l'air ambiant.

Chauffages de terrasse et chauffages infrarouges - des chauffages pour toutes les situations

Il existe un certain nombre de radiateurs différents qui chauffent par rayonnement et non par transfert d'air.

  • Les radiateurs de terrasse fonctionnent avec des bouteilles de gaz, dont la composante de rayonnement se réchauffe dans la zone supérieure, qui réfléchit la chaleur directement du radiateur dans la pièce. Les radiateurs à gaz chauffent très rapidement et peuvent également être utilisés sans source d'énergie, ils sont donc flexibles. 
  • Les chauffages infrarouges sont souvent utilisés dans les salles de bain et dans les pièces utilisées pour de courtes périodes. La chaleur produite est immédiatement perceptible et les chauffages infrarouges ne génèrent des coûts énergétiques que pendant leur utilisation. Ils fonctionnent au gaz et à l'électricité. Les chauffages infrarouges sont chers à l'achat, mais en comparaison, ils consomment beaucoup moins d'énergie que les autres chauffages radiants. 

Selon le domaine d'application, les appareils peuvent être achetés en tant qu'unité autonome sous forme de radiateur, de chauffage radiant ou de dispositif suspendu au mur ou au plafond. 

Chauffage radiant pour terrasse et jardin

Nous proposons des radiateurs pour l'extérieur à suspendre, comme radiateurs de table et radiateurs au sol. Tous sont silencieux et rayonnent de la chaleur dans un rayon de 360 degrés. Les chauffages rayonnants bon marché se réchauffent rapidement et immédiatement après avoir été mis en marche. Ils peuvent également rester dans la véranda ou sur le balcon après utilisation, car ils ne sont pas chauffés au gaz, mais par exemple avec des lampes halogènes ou des radiateurs au carbone. Comme aucun gaz ne peut s'écouler de cette manière, les radiateurs sont prêts à l'emploi et sûrs à tout moment.

Vous avez des questions ? Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : support@maison-et-jardin.be