Acheter des auvents en acier inoxydable et en aluminium

øEvaluation des clients 5 / 5 (2)

Achetez un auvent : entre esthétique et praticité

Rien ne forme la première impression d'une maison plus que l'auvent au-dessus de la porte d'entrée. Il doit donc être non seulement pratique, mais aussi esthétique à regarder. Faites attention à la conception : par exemple, un auvent très clair sur une maison aux teintes sombres ne serait pas idéal à long terme. Heureusement, il existe désormais un auvent adapté à chaque style architectural.

Quel matériau : acier inoxydable ou aluminium ? 

Acier inoxydable brillant, aluminium de différentes couleurs, plastique ou verre - tout dépend de vos goûts et de votre budget. Mais il y a différents aspects à prendre en compte en fonction du matériau : l'acier inoxydable accroche le regard visuellement au-dessus de votre porte, tandis que vous pouvez choisir un auvent en aluminium dans une teinte assortie à votre porte d'entrée. Tous deux sont inoxydables et ont une longue durée de vie.

Il faut toujours prévoir au moins une paire de mains supplémentaire pour installer une verrière. Vous trouverez de nombreux conseils pratiques sur l'installation et la conception autour de la maison et du jardin dans notre guide Maison et Jardin.

Alternatives : plastique ou verre ?

Vous pouvez également opter pour une verrière en plastique ou en verre de sécurité feuilleté, qui remplissent leur fonction et peuvent également être très esthétiques - mais le verre conserve sa transparence brillante même après des années. Il est important que vous choisissiez du verre de sécurité feuilleté, qui ne se brise pas et est donc plus sûr que le verre normal. Le verre acrylique est moins cher, mais reste robuste. Il peut être acheté en version mate ou brillante. Bien entendu, un mélange des différents matériaux est également envisageable.

Forme et lumière pour votre auvent

En plus du matériau, la bonne forme est cruciale pour votre auvent. Qu'il soit droit, incurvé ou de conception créative, il doit être prévu pour s'adapter à la maison. Si vous souhaitez une protection supplémentaire contre les intempéries, prévoyez des écrans latéraux. Si vous ne disposez pas non plus de votre propre source de lumière à votre entrée, vous pouvez l'acheter sous la forme de LED intégrées directement dans votre auvent.